Bienvenu sur mon site!

Pour traverser ces derniers mois avant l’hiver, je vous souhaite de trouver un équilibre dans votre quotidien, dans la simplicité de l’Être.

La session d’automne portant sur l’ancrage et la gratitude s’achève et laissera place aux cours de l’hiver qui reprendront dès janvier sur le thème de l’équilibre et la joie intérieure.

L’instant présent trouve son sens lorsqu’on est pleinement conscient de toute sa profondeur. Il s’agit de ralentir et de l’apprécier tel qu’il est pour découvrir qu’il est un reflet de notre propre essence, que toute la beauté qu’on perçoit dans la nature est aussi en nous-même et que nous faisons partie d’un Tout sans début et sans fin.

Le yoga et la méditation sont un voyage au cœur de soi. On y développe la patience, la bienveillance, la résilience et un amour inconditionnel pour tous. Au plaisir de cheminer avec vous dès janvier!
D’ici là, passez un heureux temps des fêtes!
Jennifer

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Cherchez-vous à vous détendre tout en faisant des exercices adaptés ? Vous êtes au bon endroit !
Voici une description des activités que j’offre ciblées pour vous accompagner sur le chemin du mieux-être !

Méditation
Ces séances ont pour but d’initier à la méditation et tranquillement de séance en séance d’amener à un état d’unité, de sérénité et de bien-être. Nous abordons différentes techniques de méditation, des outils pour la concentration tel que les mudras, la respiration et les mantras, mais le but est le même : être, vivre l’instant, rayonner la paix.

Yoga nidra
Séance de relaxation profonde guidée d’une durée de 45-60 minutes. Les participants sont allongés au sol (ou sur chaise) recouverts d’une couverture et bien soutenus par des coussins pour pouvoir relaxer en profondeur. Bon pour relâcher des tensions profondes et développer la vitalité et la positivité.

Yoga des sons et mouvements
Pratique plus intérieure. Chant de 8 voyelles entre 6 et 9 fois chacune. Entre chaque voyelle nous faisons de l’auto-massage, des mouvements pour délier les articulations et une posture de yoga au choix et à la toute fin une relaxation. La chant développe le souffle, la vitalité, la bonne humeur.

Cours de Yoga pour 50+, enfants, adultes
Cours de yoga pour travailler les postures, la respiration et la relaxation du corps et de l’esprit. J’offre des cours de yoga adapté pour tous les niveaux et tous les âges : les personnes âgées 50 ans+, les enfants et les adultes. Mon approche vise à offrir la possibilité de pratiquer le yoga traditionnel selon les capacités de chacun afin d’améliorer la santé du dos, réduire le stresse, améliorer la résilience du système nerveux, améliorer la mobilité des raideurs articulaires, la santé cardio-vasculaire, et la santé mentale. Le yoga se pratique avec bienveillance, sans attentes ni compétition.

Atelier sur la respiration
4 séances de 30-45 minutes (selon si c’est en privé ou en groupe). Nous abordons les différentes façons de respirer et leur effet concret sur le corps et l’esprit. La respiration appropriée et consciente favorise le sommeil récupérateur, la digestion et la concentration. Veuillez notez qu’il y a une pratique personnelle (des devoirs!).

Marche méditative en plein air
Rencontres soit hebdomadaires ou mensuelles au Mt-St-Hilaire. Marchant à un rythme posé sur les sentiers au même niveau que le Lac Hertel, nous faisons quelques arrêts pour pratiquer la respiration consciente, des postures de yoga ou pour contempler la nature environnante.

Yoga Prénatal
Inscriptions en continue. Le yoga prénatal peut se pratiquer tout le long de la grossesse. Le yoga favorise une grossesse en santé et une position fœtale optimale. Les cours soutiennent les changements du corps et permettent de partager nos expériences et questionnements en groupe pour se soutenir, se préparer et se donner confiance.

Bienvenue à tous!

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Témoignages : Yoga pour les aînés

Je tenais à vous écrire ce petit mot pour vous exprimer ma satisfaction face au cours de Yoga. En m’inscrivant à ce cours, je n’avais pas vraiment d’attentes. Je souffre d’insomnie depuis plusieurs années. Dès le deuxième cours, j’ai pu observer un changement dans ma routine de sommeil. Depuis, je pratique mes respirations dès que je me sens plus fatiguée ou stressée. Cela m’aide à me relaxer de façon significative. Merci à vous! –Céline

J’ai appris à avoir confiance en mes moyens. Je suis très content. J’ai été choyé que vous me recevez dans le cours. Ça me fait beaucoup de bien. –Guy F., 73 ans

Le yoga est une activité qui permet de prendre soin de moi en douceur et plaisir. Je sens des améliorations au niveau de ma respiration, mon équilibre et ma concentration. Je t’apprécie beaucoup dans ta manière de nous guider et l’ambiance au sein du groupe. –Denise B., 75 ans

Yoga parent enfant avec une histoire
Le cours est bien adapté aux enfants. Ce qu’on y apprend peut être reproduit à la maison dans notre quotidien.
-Myriam

Excellent moment pour faire de l’exercice et relaxer avec mes filles. Toute la famille a beaucoup apprécié.
-Julie

It helps me feel calm. A wonderful class to spend quality time together.
-Elyssa and Elaina


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