Beer Yoga?!?
Eh oui, faire du yoga en buvant une bière bien fraîche c’est possible! Le Beer Yoga a fait son apparition en 2014 aux États-Unis et s’est répandue en Europe, Thaïlande et l’Australie. Les cours sont donnés dans un bar où les participants tiennent une bière tout en faisant diverses postures, prenant une gorgée de temps à autre. Cela rend plus décontractée l’atmosphère du cours et peut rendre le yoga plus attirant pour les personnes qui aiment la bière et sortir dans les bars. Est-ce du yoga? Si la respiration reste le fil conducteur et les participants se sentent calmes et plus centrés à la fin du cours oui. Mais comment savoir si ces effets viennent du yoga ou de la bière…?
Et qu’en est-il des substances dites plus relaxantes comme la marijuana? Même si un des effets de la marijuana ou de certains hallucinogènes – quand ça se passe bien – est de relaxer, les toxines de ses substances peuvent éventuellement nuire au corps (poumons, foie, reins et cerveau) et ne plus du tout relaxer l’esprit (« high » suivi d’un manque de volonté, anxiété). Une bonne pratique de yoga va nous laisser sur un nuage, en paix sans les effets néfastes des substances altérantes.
Ahimsa
Le tout premier principe du yoga est la non-violence (ahimsa). Il s’applique autant à comment on se traite nous-même, qu’à la façon qu’on traite les autres, entre autres, de ne pas les juger. Chacun fait de son mieux pour être heureux. En continuant à pratiquer le yoga en modération, tôt ou tard, chacun se guérit et se libère de toutes ses dépendances. La pratique du yoga au naturel favorise l’acceptation de soi et un état de détente profonde et durable. Aucun besoin de substances pour ressentir la paix intérieure et l’Amour Universel!
Si vous souffrez, essayez le yoga et soyez doux avec vous-même. Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. » Il faut se laisser le temps. Le temps de se connaître et de s’accepter, puis peu à peu la vie devient un épanouissement continuel plein d’émerveillement et de belles synchronicités tout en étant dans la simplicité. J’ai suivi ce parcours et je continue de grandir grâce au yoga, c’est vraiment possible pour vous aussi!
Yoga et autre
Il existe vraiment plusieurs types de yoga pour plaire à tous les goûts! En plus du Beer Yoga et du Cannabis Yoga, il y existe :
- Chocolate Yoga (essayez-le avant que ne survienne la pénurie de chocolat 😉 ),
- Vape Yoga,
- Yoga Rage (les participants sacrent et crient en écoutant du heavy métal),
- Yoga avec votre chien,
- Yoga avec des bébés chèvres,
- Yoga Nu,
- Yoga sur Paddleboard (pour les doués de l’équilibre!),
- Yoga aérien (avec des sangles),
- Yoga du Rire
- et bien d’autres à découvrir ou à inventer!
Expérimentez tout en usant de votre gros bon sens (le cours devrait au moins être donné par un professeur certifié et vous donner un sentiment de bien-être) et ayez du plaisir à faire du yoga!
Namaste
Jennifer
Bonjour Jennifer,
J’espère que tu as passé un bon congé de Pâques. Merci pour ton dernier article très intéressant intitulé Yoga et substances altérantes et autre. Pour ma part, j’ai une préférence pour le yoga chocolat au lait!
Au plaisir de te revoir ce jeudi avec notre chocolat, en espérant qu’il nous en reste!
Namasté,
Andrée
J’aimeJ’aime